Infos Navarrenx
© Chloé

| Bruno+et+Sabine.Courtois+Bruno+et+Sabine 381 mots

Accueillir à la Maison Saint Antoine

Après la semaine en juillet des deux séminaristes, Stanislas et Théo, qui ont préparé la maison Saint Antoine pour l'été avec efficacité, notre petit groupe Bienheureux Charles de Foucauld a pris le relais en août.

ACCUEILLIR à la Maison Saint Antoine, c'est d'abord découvrir la vie en petite communauté car nous ne nous connaissions pas tous ; nous avons formé une vraie petite famille où chacun a rendu service selon ses talents !

ACCUEILLIR à la Maison Saint Antoine,c'est commencer la journée par les Laudes et l'Adoration à l'église pour la confier au Seigneur ainsi que les personnes que nous allions rencontrer ; c'est écouter, après le petit déjeuner, dans l'oratoire de la Maison un topo de l'Abbé Ludovic en lien avec le thème des JMJ 2019 :"Voici la servante du Seigneur ; que tout m'advienne selon ta Parole !"

ACCUEILLIR à la Maison Saint Antoine, c'est partir humblement sur le Chemin à la rencontre des pèlerins de Compostelle pour témoigner de notre Foi chrétienne car Jésus est " notre Joie, notre Espérance et notre Vie ! C'est aussi faire visiter l'église aux touristes qui deviendront peut-être un jour pèlerins, prier avec eux et partager avec les pèlerins le verre de l'amitié offert par les accueillants de la paroisse.

ACCUEILLIR à la Maison Saint Antoine, c'est se rendre disponible pour un accueil chrétien des touristes et pèlerins pour un café, un repas , une nuit dans une atmosphère simple et joyeuse, bienveillante et chaleureuse ; c'est ainsi que nous avons accueilli chaque jour plus de visiteurs : personne la première nuit, puis une les deuxième et troisième nuits, puis quatre la quatrième nuit et enfin cinq personnes les deux dernières nuits !

ACCUEILLIR à la Maison Saint Antoine, c'est donc aussi tenir une vraie maison avec la cuisine, la vaisselle, l'entretien du linge et le ménage aussi ! Nous avons été très touchés par les cadeaux des paroissiens qui nous ont régalés .Nous avons parfois eu de terribles fou-rire dans quelques situations cocasses...

ACCUEILLIR à la Maison Saint Antoine, cela a été aussi pour nous la belle journée de l'Assomption de la Vierge Marie, l'après midi à la maison de retraite avec l'Abbé Ignace, la soirée de Louange, la soirée ciné Saint Jean-Paul II,... et surtout de voir concrètement, pendant une semaine, comment la Providence a veillé sur nous et nous a accompagnés dans notre mission au service des pèlerins : "Mon Père, mon Père, je m'abandonne à Toi, Fais de moi ce qu'il Te plaira!"