Infos Navarrenx

| abbé Ludovic 184 mots

Bol de riz - Un moulin pour le village de montagne Lama-Gnagbadé

Bonsoir Père Ludovic

Je vous remercie de votre proposition. Comme projet concret, nous vous proposons l'installation d'un moulin à céréales dans un village de montagne appelé Lama-Gnagbadé. Ce village est une station secondaire de la Paroisse Bon Pasteur de Kara-Tchaloudè. Cette paroisse a été érigée en 2011. Son curé est le Père Etienne Inibide. Il est aussi chancelier diocésain et président du Tribunal ecclésiastique.

Pour moudre les céréales en vue de la consommation quotidienne, les habitants doivent toujours descendre dans la vallée, empruntant, sur une bonne distance, des passages accidentés. L'implantation d'un moulin leur sera très bénéfique et utile.

Voici une estimation du financement du projet :

• Achat d'un Moulin marque IMEX +  accessoirs + Installation   : 1 150 000 Francs CFA / 1 753€
  • Construction du local (6 m X 3 m) : 709 400 Francs CFA / 1 081 €
  • Mise en route du moulin (50  litres de Gaz oil )      25 300 Francs CFA /  39 €
  • TOTAL : 1 884 700 Francs CFA /  2 873 €

Abbé Essonam Innocent Padanassirou

économe diocésain du diocèse de Kara

Un moulin au Togo
Un moulin au Togo © DR
Un moulin au Togo

abbé Ludovic | 20/04/2017 13:29

Nous avons réuni 260 € cette année. C'est bien sûr insuffisant. Nous allons reprendre cet effort l'année prochaine en demandant au collège et à l'école de se joindre à nous. Nous pourrions aussi proposer à des jeunes de la paroisse de partir construire le local et installer le moulin. Abbé Ludovic

Elisabeth.Chatel | 20/05/2017 12:58

Quel bonheur ce nom de la paroisse : "Bon Pasteur" Notre Curé, l'Abbé Ludovic de Lander, est Notre Bon Pasteur. Il prie, il agit et il est notre soutien : on continuera de vous aider dans la mesure de nos moyens, mais soyez assurés de nos prières !! Bon courage à vous !

Patrice.de La Condamine | 17/06/2017 20:14

Ña nε ɖánáɣ! Bonsoir, je découvre vos nouvelles, simple paroissien intéressé par l'Afrique, ses langues et cultures. Je m'initie au kabiyè. Espérant vous rencontrer un jour! Ɛsɔ Ɛkpázɩ-ŋ! Patrice