Catéchèse

| Elisabeth.Chatel 314 mots

Célébration de la fête des Rameaux à l'école Notre Dame

Ce vendredi 7 avril, par un grand et beau soleil, l'abbé Ludovic avait invité l'école Notre Dame, enseignants, enfants, parents et catéchistes à célébrer la grande fête des Rameaux.

C’est avec grand plaisir que la Communauté Educative s’est retrouvée dans la cour de récréation pour célébrer la fête des Rameaux. Après la bénédiction par Monsieur le Curé de tous les rameaux décorés pour cette occasion par les élèves, nous avons coupé quelques branches d’olivier pour les déposer au sein de nos classes. Sous un soleil radieux, nous nous sommes rendus ensuite à l’église pour terminer la célébration. En route maintenant vers la Semaine Sainte !

Nathalie

La célébration a été préparée bien en avance de la petite section de maternelle au CM2 afin que chaque enfant décore son rameau pour célébrer l'arrivée de Jésus dans Jérusalem. Plusieurs branches de l'olivier de la cour de l'école ont aussi été coupées pour être bénies afin qu'elles occupent une place de choix dans chacune des classes. La bénédiction a eu lieu dans la cour de l'école et tous nous avons entonné ce beau cantique : "Jérusalem, Jérusalem, quitte ta robe de tristesse! Jérusalem, Jérusalem, chante et danse pour ton Dieu." Brandissant leurs rameaux les enfants précédés de l'abbé Ludovic sont allés en procession en chantant ce cantique qui leur a tant plu. Arrivés à l'église François-Xavier, le recueillement a été respecté, juste avant le signe de croix enrichi de l'eau bénite. Monsieur le Curé nous a lu l'évangile puis s'est livré au jeu des questions-réponses ce qui a rendu très dynamique cet échange. Avant de clore la célébration, nous avons récité à l'unisson le Notre Père et chanté le cantique à notre Mère Immaculée. La célébration s'est terminée par un chant d'envoi, dont voici le refrain : "Toi qui aimes la vie, O toi qui veux le bonheur, Réponds en fidèle ouvrier de sa très douce volonté.. Réponds en fidèle ouvrier de l'Evangile et de sa paix. Merci à toute l'équipe de l'école qui donne tant à nos enfants, Merci à l'abbé Ludovic qui rayonne à leur contact.

Elisabeth

Enfants bien sages © EC
Enfants bien sages

Marie.VASTI | 09/04/2017 09:19