Ailleurs dans l'Eglise

| Elisabeth.Chatel 300 mots

Centenaire des apparitions de Fatima : le best-of

En ce centenaire des apparitions de Fatima, couronné par la visite du pape François et le canonisation de deux des trois petits bergers, Aleteia s'est mobilisé pour offrir la couverture la plus exhaustive de ce grand événement. Suivez le guide.

Du 13 mai au 13 octobre 2017, l’Église célébre le centenaire des apparitions mariales à Fatima. Le Saint-Père s’est rendu à Fatima les 12 et 13 mai 2017 afin de canoniser Francisco et Jacinta Marto, béatifiés le 13 mai 2000 à l’occasion du Jubilé par le pape Jean Paul II.

Voici une sélection des articles pour vivre ce centenaire historique tout au long de l’année 2017.

Les petits bergers : qui étaient-ils ?

Jacinta et Francisco Marto sont les plus jeunes bienheureux et les premiers enfants non martyrs à être canonisés par l’Église. Leur cousine, Lucia Dos Santos (1907-2005), est pour sa part en cours de béatification.

Qui était Jacinta Marto ?

Qui était Francisco Marto ?

Qui était Lucia Dos Santos ?

L’Eglise compte désormais deux nouveaux petits saints !

De l’importance de prier la Sainte Vierge

En ce mois de mai voué à Marie, voici quelques prières et méditations inspirées des apparitions de Fatima :

Remettre sa vie entre les mains de la Sainte Vierge avec cette neuvaine

Pourquoi prier le rosaire d’après les apparitions de Fatima

Méditation du Père Marie-Michel sur les apparitions mariales de Fatima

Un événement incontournable

La visite du pape François ainsi que l’affluence exceptionnelle de fidèles rappellent combien le message de Notre-Dame de Fatima est majeur pour l’Église.

Les dates importantes du centenaire

La visite du Saint-Père en images

La conférence de presse pendant le vol papal

Les merveilles et mystères de Fatima

Les apparitions de la Sainte Vierge à Fatima ont donné lieu aux spéculations les plus diverses. Il est indispensable de distinguer le bon grain de l’ivraie.

A Fatima, l’ange précurseur des apparitions de la Sainte Vierge

L’Eglise a-t-elle occulté une partie du troisième secret de Fatima?

Cinq révélations étonnantes sur le « troisième secret » (le vrai) de Fatima

En vidéo, le centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima