Ailleurs dans l'Eglise
ECHO DE KARA (TOGO)

| Aristide Toyi.Kagnouda 231 mots

ECHO DE KARA (TOGO)

Du 24 au 27 septembre 2017 se sont tenues les 20èmes Journées Pastorales Diocésaines de Kara placées sous le thème de L’accompagnement des époux

Durant 3 jours, les participants ont réfléchi et échangé sur les voies et moyens pour accompagner adéquatement les époux, (qu’ils soient chrétiens ou non, religieusement mariés ou non) à une époque où la famille traditionnelle est de plus en plus concurrencée par d’autres formes de vie familiale. Outre l’Evêque qui a présenté L’accompagnement des époux selon l’esprit de Amoris Laetitia, un prêtre psychologue et un laïc juriste nous ont présenté tour à tour La psychologie des époux, et le Code des personnes et de la famille en vigueur au Togo. Dans les orientations pastorales issues des ces journées, l’Evêque invite les pasteurs (prêtres diocésains, religieux/ses, consacrés comme laïcs) à multiplier des initiatives en faveur des familles comme des visites dans les familles, la valorisation des anniversaires de mariage entre autres. A la fin de ces Journées pastorales qui ouvrent l’année pastorale 2017-2018, un décret de nomination a été signé par l’Evêque. Parmi d’autres informations, le R.P. Ignace DOUGOUNONA est envoyé en mission Fidei Donum au diocèse frère de Bayonne, Lescar et Oloron. Le père Ignace a 12 ans de sacerdoce. Compagnon d’étude du père Aristide KAGNOUDA, il a été ordonné le 17/12/2005. Il a exercé son ministère comme vicaire à Atchangbadè puis à Yadè et, depuis 2013, comme administrateur de la paroisse de Bitchabé. Salut à tous les fidèles et à toute la population de Navarrenx. Dieu vous bénisse.

Père Aristide