La joie jaillit de l'Espérance
0
Ailleurs dans l'Eglise
Emmanuel Kids & Teens - Paray 2017
Emmanuel Kids & Teens - Paray 2017
© DR

| abbé Ludovic 319 mots

Emmanuel Kids & Teens - Paray 2017

Emmanuel Kids & Teens accueille plus de 10 000 enfants et adolescents tous les étés à Paray-le-Monial. Que pouvons-nous faire pour combler leur désir immense de Dieu ?

La mission enfants et adolescents, récemment rebaptisée Emmanuel Kids & Teens, accueille plus de 10 000 enfants et adolescents tous les étés à Paray-le-Monial. Les plus jeunes représentent désormais plus de 50 % des participants aux sessions d’été à Paray-le-Monial.

« En 5 ans le nombre de mineurs a doublé sur les sessions, c’est un vrai signe des temps, le Seigneur nous les envoie vraiment ici à Paray-le-Monial à l’âge de la construction humaine et spirituelle, l’enjeu est donc énorme ! Ce sont les femmes, les hommes, les prêtres, debout demain ! » Christine et Guillaume Perrier, responsables Emmanuel Teens

Un programme adapté est proposé à chaque tranche d’âge et à chaque session.
Les enfants et les ados vivent donc une vraie session !

Il y a une vague qui arrive, une vague de très nombreux jeunes qui sont lassés par la médiocrité du monde et qui ont soif de la parole de Dieu. Emmanuel Kids & Teens a donc la responsabilité d’accompagner ces jeunes, de les former, de les aimer, et de leur donner le meilleur car leurs désirs sont immenses et il faut être au rendez-vous en leur offrant des sessions de qualité.

Ces sessions d’été à Paray-le-Monial sont bien des moments privilégiés pour transmettre la foi et nourrir la vie spirituelle des plus jeunes, et ce, de façon individuelle. L’ambition de la mission enfants et adolescents est exigeante et répond à une urgence éducative. Il n’est pas question de faire du babysitting mais de prendre soin de la foi des plus jeunes car ce sont eux l’Église de demain !

3 objectifs sont mis en place durant les 5 jours à travers :

  •  des temps de formation chrétienne (humaine, spirituelle et catéchétique)
  •   la rencontre personnelle avec le Christ (par la prière et les sacrements).
  •   des temps de jeux, d’amitié et de partage de la foi (par des ateliers, des groupes d’échanges).

Durant les sessions, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

http://www.emmanuel.info/paray/en-pratique/enfants-ados/

 

 

 

Répondre à () :


Captcha