Infos Navarrenx
© ABL

| Didier et Yadira Garcia 262 mots

Enfants de Choeur, ski, luges et boules de neiges

C’est dans la fraicheur matinale mais sous un soleil estival que les servants de messe ont gravi les lacets de la vallée du Baretous pour rejoindre la station de ski d’Issarbe.

Juste le temps de s’équiper pour affronter la neige et les premiers téméraires ont commencé à dévaler la piste de luge entre fou rire et émotion!!

Un autre groupe a chaussé les skis de fond pour une première découverte des lieux et du magnifique paysage entourant cette station familiale.

Arrive l’heure du déjeuner, un moment de partage précédé de louanges que les montagnes ont portés haut vers les cieux!!

L’appel de la montagne étant tellement fort, retour sur la piste de luge dès la fin du repas.

Le groupe de skieur s’est, pour sa part, aventuré sur un tour complet du massif. Une longue balade, entrecoupée d’échanges avec des chrétiens venant à la rencontre de l’Abbé Ludovic.

Mais aussi une balade, qui malgré quelques spectaculaires chutes, a permis un réel moment de méditation et de communion avec la nature en admirant les beautés de la création:

Entouré par une majestueuse forêt transperçant la neige, nous avions les sommets pyrénéens d’un côté, et la vallée du Baretous de l’autre.

La journée arrivant déjà à son terme, tout le groupe s’est retrouvé au presbytère pour la présentation du Pèlerinage à St Jacques de Compostelle.

Nul doute que le ciment qui uni cette belle équipe de servant de messe sera renforcé lors de ce pèlerinage qui s’annonce mémorable!

Merci M l’Abbé et les mamans pour l’organisation de cette si belle journée!”

Yadira et Didier