Infos Navarrenx

| ANNE+MARIE.FRANCAIS 203 mots

Gospel à Préchacq-Navarrenx

Le 7 Avril dernier, l’église de Préchacq-Navarrenx a vibré au rythme des chants Gospel, avec le Groupe Song & Soul de l’Association Blues Café.

Tout d’abord, pendant la messe, les chants comme : « I will follow him » (je suivrai Dieu, il sera toujours mon vrai Amour...), « Oh freedom » (Oh liberté, je rentrerai à la maison, vers mon Seigneur et je serai libre...), « We shall overcom » (au fond de mon cœur, je crois que nous vaincrons un jour…), ont donné un autre élan à la célébration et à notre prière. Les belles voix des 7 remarquables chanteuses, à travers ces mélodies, ont touché au plus profond, notre âme. En soirée, le concert que nous a offert ce même Groupe Song & Soul, a été fort apprécié par le public, venu nombreux pour cette occasion. Ces chants Gospel, émouvants, nous rappellent les luttes qui ont marqué et qui marquent toujours notre humanité : luttes contre l’esclavage, luttes contre la discrimination, luttes contre la violence, l’oppression… « Plus de larmes… plus de gémissements… plus de coups de feu… Tout ce que je possède est tout ce que j’ai. Si c’est sans intérêt, puis-je juste garder mon âme ?.... » Merci au Groupe Song & Soul, pour ce moment partagé, riche en émotion et qualité ! Il n’est pas impossible que l’on se re-croise !!!

Messe
Messe © MCL
Messe
Concert © MCL
Concert © MCL
Que de voix , que d'émotion !
Que de voix , que d'émotion ! © MCL
Que de voix , que d'émotion !