Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Holà Todos   Voici quelques petites nouvelles en direct du Panama
JMJ Panama © ML

Holà Todos Voici quelques petites nouvelles en direct du Panama

Enfin arrivées au Panama, qui l'aurait cru. Le choc thermique est là !!!

JMJ Panama © ML

Après 26h de voyage nous sommes arrivées dans notre paroisse d'accueil Las Tablas ou nous avons rejoins les Coréens, les Allemands , les Italiens , les  Canadiens . 

Nous sommes accueillies en famille, cela nous permet de vraiment pourvoir discuter avec la population . De connaître leurs r coutumes et ils sont très heureux de nous faire découvrir leur spécialités  ou traditions (suiver JMJ- Diocese6de Bayonne des photos vont arriver). 

Tous les français sont regroupé dans un même quartier  la ville, le groupe de Bayonne fait partie du groupe de la province de Bordeaux, avec nous il y a également les Jmjistes à la voile nous sommes donc un groupe de 62 jeunes français survoltés, surtout les Bayonnais.... 

Ici les journées commencent très tôt entre 6 et 7 heure du matin. Nos journée rythmées sont 6h30 chapelet, 7h30 messe puis la journée et les activités peuvent commencer. 

Nous avons eu l'occasion d'aller à la rencontre des populations plus reculés , de visiter les malades. Heureusement pour nous le sourire et une langue universelle qui en dit souvent long et qui touche beaucoup. 

Nous avons fait hier un journée en diocèse a Chitre où nous avons retrouvé une grosse partie des pèlerins français. 

Le début de ses JMJ est très intense, en se début de semaine pour l'unité des chrétiens, nous somme porter par la prière mais surtout nous avons le sentiment de vivre cette unité au plus près. 

Nous pensons bien à vous est vous portons dans la prière.

À très vite pour en discuter de vive voix.

Marie & Annabelle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.