Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

J'ai la coloc dans le cathéter !
Photo de famille © Lazare

J'ai la coloc dans le cathéter !

Lazare anime et développe des appartements partagés,non mixtes, de 6 à 10 personnes. Chaque appartement est habité par des personnes qui ont vécu à la rue et des jeunes actifs bénévoles. Lazare existe depuis 2011, c’est une association à but non lucratif. Aujourd’hui l’association est présente en France à Nantes, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Angers, Vaumoise (Oise), ainsi qu’en Espagne à Madrid, et en Belgique à Bruxelles. D’autres projets de développement sont en cours.

Nous pensons que si les personnes sans domicile fixe ont besoin d’un toit, elles ont tout  autant besoin de relations humaines. Nous apprécions les actions déterminées  des pouvoirs publics pour lutter contre l’exclusion. Cependant, nous nous sentons aussi une responsabilité directe vis-à-vis de nos semblables qui sont à la rue, en  souffrance, et nous savons que nous pouvons les aider. Nous choisissons de vivre ensemble, dans la simplicité, jour après jour.

Dans nos maisons nous essayons de vivre des relations bienveillante, paisible et joyeuse. Même si ce n’est pas toujours facile. Nous souhaitons que chaque personne puisse avancer, s’épanouir, trouver sa place et ses talents. Nos maisons sont généralement composées d’appartements d’hommes de femmes et souvent d’une famille « accompagnatrice ». Ce sont des lieux ouverts ou l’on aime faire la fête.

Bien que nous soyons principalement implanté en centre ville, nous avons aussi une maison à la campagne (Vaumoise). Nous proposons des appartements «ordinaires», à taille humaine. Chacun à une chambre individuelle, les espaces cuisine, salon et sanitaires sont communs. Un règlement intérieur fixe certains repères pour vivre ensemble.

http://lazare.eu/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.