Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

JMJ de Panama : le « Parc du pardon » et ses 250 confessionnaux
Parc du Pardon © DR

JMJ de Panama : le « Parc du pardon » et ses 250 confessionnaux

Les Journées mondiales de la jeunesse se sont ouvertes ce mardi. Parmi les démarches proposées aux pèlerins, vivre le sacrement de réconciliation.

Quand des milliers de jeunes goûtent au sacrement du pardon… Les confessions vont bon train aux Journées mondiales de la jeunesse de Panama qui se sont ouvertes ce mardi. La messe d’ouverture a rassemblé quelque 75.000 personnes dont des jeunes, des prêtres et des évêques, la majorité venant de Colombie, du Brésil, de Costa Rica, du Mexique et de Pologne. Ce mardi a également vu l’ouverture (jusqu’à vendredi) du « Parc du pardon » dédié au sacrement de réconciliation, dans le parc Omar, le plus grand jardin urbain de la capitale. Ce sont 250 confessionnaux aux couleurs officielles de l’événement qui ont été confectionnés par des prisonniers du centre pénitentiaire de La Joya et de la Nueva Joya et installés dans ce vaste espace.

Goûter à la miséricorde de Dieu

Le lieu a vite été adopté par des centaines de jeunes désireux de vivre le sacrement de réconciliation. La longue file d’attente devant les confessionnaux mardi en atteste. Les pèlerins peuvent y recevoir le sacrement dans les cinq langues officielles des JMJ, dont le français, ainsi qu’en langue des signes. Il est également possible pour eux de se confesser dans des points installés dans plusieurs centres commerciaux de la ville tels que le Westland Mall, le Megamall et le Metromall. Une expérience qui permet de goûter à la miséricorde de Dieu.

Source

Aleteia : la source chrétienne de référence – Actualité & Spiritualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.