Fraternité Chrétiens malades et Handicapés
© abl

| Ignace.DOUGOUNONA 254 mots

JOURNNEE D'AMITIE DE LA FRATERNITE CHRETIENNE DES MALADES ET HANDICAPES

La Fraternité chrétienne des malades et Handicapésa eu sa journée d'amitié ce mercredi 2 mai 2018 à Laroin. Les membres de la Fraternité sont venus de Bayonne et du Bearn. Le grand groupe est parti de la Paroisse Saint François Xavier de Navarrenx en Car vers 10heures. Les différentes délégations ont été accueillies chaleureusement devant l'églse Staint Vincent de Laroin par l'Abbé Armand LABORDE, Aumônier diocésain de la Fraternité. Après les salutations et quelques échanges informels ce fut l'heure de la Messe. Elle a eu lieu à 11h dans la même église. Elle est présidée par l'abbé Armand LABORDE et concélébrée par l'abbé Ignace DOUGOUNONA qui accompagnait le groupe de Navarrenx. Dans son homelie, l'abbé Armand a exhorté les participants à mettre leur confiance dans le Christ ressuscité car c'est en Lui que le chrétien porte du fruit. C'était une messe bien animée en chants par la Fraternité. Après la Messe, un repas festif a été partagé dans la joie, la convivialité et la fraternité dans un restaurant tout à côté de l'église. Avant la fin du repas des tickets de tombola ont été proposés aux participants.Le repas s'est terminé par une prière d'action de grâce permettant à chaque groupe de reprendre le chemin du retour. Il faut noter que l'organisation de cette belle journée a été faite avec soin et délicatesse par Mme Irène AGOUTBORDE Le retour à Navarrenx vers 17heures a marqué la fin de la journée et tout le monde est reparti la joie et le sourire au visage.

Abbé Ignace