Infos Navarrenx

Les JMJ sont arrivées !!

19 jeunes de notre Diocèse s'envoleront vers Panama le 15 janvier 2019

Chers paroissiens,

Cette année, grâce à votre aide et votre générosité, nous avons pu financer une partie de notre pèlerinage vers le Nouveau Monde, et nous vous en remercions infiniment. C'est donc heureux et plus motivés que jamais, que les 19 jeunes de notre Diocèse s'envoleront vers Panama le 15 janvier 2019. Nous voici à J-45 de notre départ, « Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon Ta parole ». Ces JMJ seront pour nous un moyen de discerner sur notre vocation, notre place dans l'Eglise. A la suite du plus bel acte de foi, nous voici en chemin avec Marie à la rencontre du Christ.

Tout comme Rome, ce projet ne se construit pas en un jour. Depuis trois ans, nous nous préparons à cet événement unique dans une vie foi, après 3 week-end de préparation et de nombreuses soirées, nous voilà prêt à boucler nos sacs. Et c'est pour cela que l'abbé Sanche (prêtre diocésain à Orthez) a eu l'idée d'un ultime week-end de préparation les 1 et 2 Décembre. Ce week-end sur la côte Basque fut chargé, nous avons débuté par une rencontre en visioconférence avec le groupe de la Province Aquitaine, avec qui nous nous joignons pour cette grande traversée.

Nous en avons profité pour fêter les 10 ans d’épiscopat de Mgr Aillet qui nous rejoindra à Panama la deuxième semaine, ces moments de fraternité nous permettent de consolider nos liens avant le grand départ. L'un des moments forts de ce week-end fut la rencontre avec la communauté Notre Dame des Neiges, domiciliée à Biarritz. Cette rencontre nous a permis d’échanger sur l’un des grands thèmes de ces JMJ : la Vocation et l’Immaculée Conception. Ce temps fut un beau partage entre la communauté et les jeunes. Nous avons terminé notre week-end par un chapelet au rocher de la Vierge.

Nous vous remercions du fond du cœur pour ce beau projet que vous venez de rendre possible grâce à vos dons. Nous n'aurions jamais pu construire un tel projet sans votre générosité. Nombreux d’entre vous nous ont confié des intentions de prières, nous les portons avec nous. Nous vous assurons de nos prières. Hasta pronto en panama !!!

Emilie V. & Marie L .

Bérets rouges