Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Manou Bolomik - Quel amour
Quel amour © DR

Manou Bolomik - Quel amour

Son nouvel album « En Mouv » témoigne d’une vigueur et d’une inspiration sans cesse renouvelée. Rafraîchissant et profond, l’album vise large et touche droit au cœur. Quelques questions pour mieux connaître son auteur, ses influences, son histoire

En quelques mots, quel est ton parcours ?

Je m’appelle Manou Bolomik. Je suis artiste : ma spécialité, c’est le rap. Je suis né au Cameroun et j’ai grandi dans le rythme des bidonvilles et des quartiers populaires. Quand je suis arrivé en France, j’ai habité dans les Landes (40) puis à Pau dans les Pyrénées. J’ai fait la connaissance de quelqu’un qui a bousculé ma vie de manière incroyable : Jésus. Une vraie révolution, une explosion d’amour dans mon cœur !

Depuis quelques mois, j’habite à Calais
J’ai enregistré 5 albums : Fantastik (2002) – Au Maximum (2006) – Révolution (2009) – Atypik (2012) – Electro Praise (2014). Là, je sors un nouvel album nommé « En Mouv ». J’ai aussi fait un DVD live contenant un documentaire TV ; un album sous forme de comédie musicale avec 120 enfants, et un livre : « La révolution du pasteur rappeur ». J’ai donné beaucoup de concerts en France, en Europe, dans les îles, au Canada, et je suis intervenu aux États-Unis et bien sûr en Afrique.

Justement, pourquoi avoir quitté Pau pour Calais ?

Parce que j’ai senti en moi et qu’il fallait que je continue à avancer et à ouvrir d’autres perspectives. Si je dis que c’est le Seigneur qui m’a parlé, je paraîtrais fou pour quelques-uns. Eh bien, c’est ça… Quand on dédie toute sa vie à Dieu, il nous oriente.

Ton nouvel album s’appelle « En mouv’ « . Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire « en mouvement » ; un mouvement que Dieu fait pour venir vers l’Homme qu’il aime. C’est une histoire d’amour d’un Dieu qui aime les Hommes et donne son fils unique Jésus. Dieu s’est mis en mouvement pour nous sauver et nous aimerAlors moi aussi, je me mets en mouvement pour présenter cet amour.

Paul & Séphora

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.