Infos Navarrenx
Marche des accueillants de Saint Jacques

| Ignace.DOUGOUNONA 203 mots

Marche des accueillants de Saint Jacques

La paroisse Saint François de Navarrenx est inscrite dans une longue tradition du chemin de Saint Jacques.

En effet d'avril au mois d'octobre des paroissiens se donnent d'accueillir, de passer un temps de prière et de partager un verre d'amitié aux pèlerins de saint Jacques qui le souhaitent. Ces paroissiens qui assurent cet apostolat sur le chemin sont près d'une quarantaine. Ce sont ces accueillants de Saint Jacques de la paroisse qui se sont donné rendez-vous le jeudi 17 mai 2018 pour faire une partie du chemin. Quelques accueillant ont pu vivre cette expérience de marche de Saint Jacques de Sauvelade à Navarrenx soit 14km. Tout est parti de l'Abbaye de Sauvelade. Les participants ont eu droit à une présentation historique de l'Abbaye de Sauvelade. Présentation de Madame Marie Hélène VERGER. Après quoi un temps de prière suivi de la bénédiction des pèlerins, assuré par l'Abbé Ignace DOUGOUNONA qui était de la partie. La marche va se faire en petits groupes de deux ou trois. Un arrêt a été marqué au niveau de la fontaine de Méritein: prière e consécration à la Vierge Marie à l'oratoir tout près de la fontaine. Après quoi ce fut le partage d'un sandwich. La marche va finir devant l'église de Navarrenx après quatre heures Belle expérience et chacun est reparti heureux de l'avoir faite.