Infos Sauveterre
© Philippe Hugon

| Gaston Garcia 205 mots

Messe sous la palombière à Orion

Il aura suffit de quelques mots échangés entre un chasseur et l’Abbé Ludovic pour que les chasseurs en palombières venus des différentes sociétés de chasse du canton, répondent  favorablement à l’invitation d’assister à la Messe du samedi 15 septembre sous une palombière à Orion, dans un sous-bois magnifique baigné d’un rayon de soleil.

Ils sont venus, prier et se recueillir, accompagnés de leur épouse. Les veuves d’amis chasseurs disparus étaient là aussi, très émues et heureuses de cette messe.

Un Autel avait été préparé, rien n’y manquait et l’Abbé Ludovic a fait une très belle célébration, que tous ont animé par leurs chants.

Une Assemblée très recueillie, quelques palombes sur leur perchoir, une trompe de chasse, le décor était là. En fin de messe l’Abbé a béni les chiens comme il se doit pour une messe de la St Hubert.

Chacun est reparti avec une petite Vierge Marie, bénie par le Père Ludovic la veille à Lourdes, qu’ils mettront dans leur palombière.

Une délicate attention, très appréciée de tous.

Avant de nous quitter, nous nous sommes tous retrouvés autour du verre de l’amitié, sous la palombière et l’Abbé a échangé des souvenirs de chasse allant de l’un à l’autre.

Gaston

Photos : HUGON Philippe.

Marie.VASTI | 12/10/2018 11:06

Quelle belle initiative ! Comme Jésus aller à la rencontre de l'autre, le rejoindre dans son activité et sa passion pour "célébrer" avec lui les merveilles de la création. Oui une belle initiative qui permet d'avoir une assistance très "masculine"...les chasseurs sont à l'honneur !