Infos Sauveterre

| abbé Ludovic 264 mots

Mot de l'abbé Ludovic lors de son installation comme curé de Sauveterre

Merci Monseigneur pour la confiance donné en me nommant à la charge de curé de Sauveterre.

Deux mots ou plutot trois me viennent à l'esprit : Confiance, famille et Mission.

Confiance

Le curé d'Ars fut tenté plusieurs fois de quitter sa paroisse, et il était saint lui ! Alors nous qui ne le sommes pas, comment ne pas être tenté de baisser les bras face à une tâche si magnifique mais aussi colossale ? Je sais que je que je peux compter sur les nombreux paroissiens qui s'investissent. Depuis que je marche sur le chemin de Saint Jacques, j'ai pris l'habitude de m'appuyer sur un bâton, le mien est baptisé Liébana. Aujourdh'ui mon bâton c'est le Seigneur, qui est mon roc, mon bouclier : "Seigneur sois mon soutien !"

Famille

"Curé" vient du latin "Cura" qui veut dire "prendre soin". Veiller à faire grandir et accompagner chaque âme. Si je suis curé, je suis aussi "abbé". Abbé vient de l'araméen "abba", père. J'aimerais que la paroisse de Sauveterre soit une vraie famille dans le coeur de Dieu. Dans une famille chacun a sa place, même s'il est unique et différent. Mais surtout dans une famille on est capable de s'aimer, se respecter et se pardonner.

Mission

Saint Paul disait "malheur à moi si je n'evangélise pas", je reprends cette phrase en l'inversant : "Bonheur pour moi si j'annonce le Christ" en tout temps et en tout lieu. Je souhaite lancer les deux paroisses de Navarrenx et Sauveterre, comme deux soeurs jumelles, dans une dynamique d'annonce. Faire connaitre le Christ qui est "ma joie, mon espérance et ma vie"

Abbé Ludovic