Infos Sauveterre

| Alain.BOURREZ 185 mots

Nuit des églises St André de Sauveterre

Mardi 3 juillet à 20h45

La manifestation de la « Nuit des églises » a été initialisée par les évêques de France, en 2011. L’objectif de cet évènement national est d’encourager les églises, petites ou grandes, à ouvrir leurs portes à un public plus large que celui des croyants, en lui présentant la dimension culturelle du bâtiment mais aussi sa dimension de piété et de symbolique chrétienne. Cette année, la « Nuit des églises », au niveau national, se tiendra du 30 juin au 7 juillet (voir site : www.narthex.fr/nuit-des-eglises).

A Saint-André de Sauveterre-de-Béarn, nous avons choisi la date du mardi 3 juillet, à 20h45. L’entrée est évidemment libre et gratuite et le programme comprendra une présentation générale de l’église, dans son époque et dans l’espace de la ville médiévale ; puis, nous évoquerons 4 thèmes :

• - La symbolique du lieu
  • - La piété des fidèles et les représentations des saints de notre église
  • - L’église des Vivants et des Morts (qui est enterré dans l’église ?)
  • - L’accueil des Fidèles : le porche et l’Apocalypse de saint Jean. Cette manifestation se terminera par un pot de partage amical.

Eric.Loubiere | 04/07/2018 11:11

Merci pour la qualité de la conférence . Une belle soirée .