Infos Navarrenx
© ABL

| Monique.Duriez 6517 320 mots

Pasteur selon mon coeur

Samedi 12 Janvier, nous étions un petit groupe réuni sous le nom évocateur : « Pasteur selon mon cœur »

Dieu Premier Servi !

Ce fut d’abord un bon temps de prières et louange : des chants et cette merveilleuse union dans la prière qui nous préparait à pouvoir préparer ensemble des projets pour la vie des paroisses jumelles, Navarrenx et Sauveterre.

S'aimer comme des Frères

Notre partage s’est manifesté en premier lieu autour d’une table bien garnie dans une ambiance de franche camaraderie, chacun ayant amené un plat et des histoires à partager.

Nourir son intelligence et son coeur

Un temps pour se former avec le topo sur la Gratitude du Père Lionel Dalle, doublé d’Anne France de Boissière qui sait rajouter une mise en œuvre pratique des enseignements du Père : « Ouvrir notre cœur à ce que Jésus veut nous donner est un défi que l’on doit tous vivre ! C’est la gratitude qui a le pouvoir d’ouvrir notre cœur et qui nous rend disponible à tout ce que le Seigneur veut nous donner. En plus de cela elle a des effets positifs extraordinaires dans tous les aspects de la vie ! »

Disciples missionnaires

Deux projets à travailler pour ce groupe : 1. Retrouver un climat plus convivial et religieux dans le quartier un peu isolé et excentré du lotissement Darralde à Navarrenx. Une idée : y faire une bénédiction de rameaux le dimanche 14 avril, Dimanche des rameaux (à 17h) avec distribution dans toutes les maisons du quartier suivie d’un partage du verre de l’amitié. Le choix du lieu : ni dans un ilot, ni dans l’autre, mais sur la voie d’accès. 2. Un Dimanche pas comme les autres : - Une messe (à 10h) dans un lieu un peu grand (théâtre des remparts ?) - un repas partagé ou pique-nique avec une animation en différents pôles : JMJ, Scouts, Confessions, …. un chemin de croix, des discussions sur l’Eglise et de la Foi