Ailleurs dans l'Eglise

| Aleteia 260 mots

Quand le président sud-coréen fait l’éloge du christianisme

« La démocratie trouve son vrai esprit dans la vie et l’enseignement de Jésus », a déclaré le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in, dans une tribune publiée dans l’Osservatore Romano

sont des mots que l’on a peu l’habitude d’entendre dans la bouche d’un chef d’État. Président de la Corée du Sud, Moon Jae-in n’a pas hésité à écrire un petit éloge de l’Église catholique dans une tribune publiée dans l’Osservatore Romano du 16-17 octobre. Selon lui, « la démocratie trouve son vrai esprit dans la vie et l’enseignement de Jésus ». Bien que beaucoup de catholiques coréens aient été martyrisés, le catholicisme a ainsi enseigné au pays la « vraie démocratie » et lui a donné « le courage d’affronter l’injustice ». C’est pourquoi, a-t-il expliqué, l’Église est respectée en Corée.