Au coeur du Diocèse
Retour sur la Messe des prêtres jubilaires et les admissions au sacerdoce du 24 juin
© diocèse 64

| Diocèse Bayonne, 144 mots

Dimanche 24 juin a eu lieu la messe d'action de grâce des prêtres jubilaires et d'admission des candidats au sacerdoce.

C'est à la cathédrale Sainte Marie de Bayonne, en la Solennité de la Nativité de Saint Jean-Baptiste, qu'était célébrée cette messe, présidée par Mgr Marc Aillet.

Vingt-deux prêtres jubilaires célèbrent en effet cette année leurs 25 ans (Thiery Borget, François de Mesmay), leurs 50 ans (Michel Arrossa, André Dupleix, Pierre Etchepare, Michel Lahet, Dominique Maye-Lasserre, Remo Meroni, Jean Mimiague, Jean-Baptiste Mounho, Louis Pucheu, André Saint Esteben), leurs 60 ans (Jean Ichas, Jean-Baptiste Ithurria, Cyprien Miqueu, Jean Noble, François-Xavier Poyet), leurs 70 ans (Charles Bense, Jean Casenave, Dominique Irigoin)... et même leurs 80 ans de sacerdoce (Joseph Foussats).

Au cours de cette messe, trois séminaristes ont été admis comme candidats au sacerdoce,  Alexandre Blaudeau et Joseph Nguyen pour le diocèse de Bayonne, et Jean-Baptiste Bui pour le diocèse de Hai Phong (Vietnam).

L'homélie de Mgr Aillet peut être réentendue ou écoutée en cliquant ICI