Catéchèse
© Calinda

| Karine.Cabané-Chrestia 114 mots

Sur les pas de Bernadette Soubirous

Le vendredi 26 octobre les enfants du catéchisme des paroisses Saint François Xavier et Saint Jacques des Gaves sont partis en pèlerinage à Lourdes

L'Abbé Ludovic ayant commandé le soleil, c'est un temps clément qui les attendait au Sanctuaire. Les enfants ont été accueillis par des sœurs qui leur ont permis de découvrir et comprendre la vie de Bernadette et les apparitions de l'Immaculée Conception. Les enfants ont pu visionner des films, échanger avec les sœurs sur les messages de Lourdes, visiter le musée Sainte Bernadette et découvrir le moulin de Boly, le Cachot et la grotte de Massabielle, lieux symboliques de la vie de Bernadette. La journée s'est terminée par la messe célébrée par l'Abbé Ludovic dans la Basilique de l'Immaculée Conception. Nul doute que cette journée laissera un excellent souvenir à chacun, enfants comme accompagnants.

Karine