Trois nouveaux acolytes au service de la liturgie
Acolytes © Diocèse 64

Trois nouveaux acolytes au service de la liturgie

Dimanche 16 décembre 2018 en l'église Saint-Pierre d'Orthez, notre évêque a institué acolytes(*) pour le service du diocèse : François-Régis Jasnot, Alexandre Méré et Baptiste Pochulu

Une belle assemblée étaient présente pour les accompagner et les soutenir dans leur marche vers le sacerdoce. Portons-les dans notre prière.

(*) Le mot acolyte vient du grec akolouthos : suivant, serviteur. Ministère institué dont la nature est le service de la liturgie.

• Ecouter l'homélie de Mgr Marc Aillet du 3ème dimanche de l'Avent, dimanche de "Gaudete" :

• Ecouter le rite d'institution à l'acolytat :

Diocèse Bayonne