Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Un conte de Noel
Dans la neige © M.D.

Un conte de Noel

Réunion MCR Janvier 2019 Vivre en famille Vœux : Temps de joie et de partage Cadeau : Je vous offre ce petit mot écrit par Martine-Marie Muller, romancière, enseignante, mariée, maman et grand-mère.

Les pas sur la neige Alors que j’arrive chez elle, mon amie Josy est en train de fouiller dans ses papiers. « Je cherche une histoire pour Noël. Parce que tu comprends, ces récits de père Noel, au bout d’un moment, ça me saoule, il n’y a pas d’autre mot ! Je cherche une histoire que j’inscrirai sur un cadeau ou sur les cartes de vœux ! » « Laisse tomber les papiers, raconte-moi. » dis-je car elle est comme moi, nous nous posons toujours la question de la façon de parler de Jésus aux petits enfants. Nous nous asseyons devant le feu de cheminée, la maison est calme, les chiens dorment à nos pieds et Josy murmure : « je ne sais pas si c’est approprié, mais c’est très court et très beau ; c’est le cœur même de la foi et de l’espérance » « Je t’écoute ?» C’est l’histoire d’un vieil homme qui marche dans la neige avec Jésus. Le bout du chemin est illuminée de la lumière de la vie éternelle vers laquelle il se dirige. A un moment donné, le vieillard se retourne et il observe les traces de leurs pas à tous les deux dans la neige ; Il remarque parfois à certains endroits du long chemin, il n’y a plus dans la neige que les traces d’un seul homme. Le vieil homme demande à Jésus : « Où étais-tu durant ces moments difficiles de ma vie ? Tu étais absent, et je cheminais seul ! » Jésus lui répond : « mais ce sont mes pas, je te portais ; » Je hoche la tête : »tu as raison, c’est très beau, simple et fort. Cela fera une très belle carte de vœux pour les petits et pour les grands. Nous sommes contentes toutes les deux :de l’histoire, se son sens profond, de ce que nous allons pouvoir en faire pour nos petits ; et moi parce que de toutes mes amies, elle est une des seules avec qui je peux parler si simplement, si naturellement, de Jésus … comme d’un ami qui marche à nos côtés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.