Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Une rencontre au MCR - Mouvement des chrétiens retraités
MCR © ABL

Une rencontre au MCR - Mouvement des chrétiens retraités

Année 2018-2019 Thème : « Vivre en famille » 2° rencontre (novembre 2018)

Notre groupe de Navarrenx a rejoint celui de Sauveterre. Nous partageons, nous débattons de nos différents points de vue. Au final cela est enrichissant. Notre curé, l’Abbé Ludovic de Lander nous accompagne sur le chemin de la spiritualité.

Par exemple, nous avons scruté et analysé le tableau de la visitation peint par ARCABAS Deux femmes issues de deux familles : L’une de Zacharie et Elisabeth avec l’enfant Jean Baptiste L’autre Joseph et Marie avec l’enfant Jésus  Qui se visitent dans la joie d’une naissance  Qui vivent de la parole de Dieu  Qui se donnent une bonne nouvelle  Qui ont chacune une descendance.

Avant de se quitter nous avons ensemble chanté le « Magnificat » : Le Seigneur fit pour moi des merveilles Saint est son nom ! Récité la prière de Jean Paul II pour les familles : O Dieu, de qui vient toute paternité au ciel et sur la terre, Toi, Père qui es amour et vie, fais que , sur cette terre, par ton fils Jésus-Christ, « né d’une femme », et par le Saint Esprit, source de charité divine, chaque famille humaine devienne un vrai sanctuaire de la vie et de l’amour pour les générations qui se renouvellent sans cesse. Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux pour le plus grand bien de leurs familles, de toutes les familles du monde. Que les jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les rendent toujours plus humains et les fassent croître dans la vérité et de l’amour. Que l’amour, affermi par la grâce du sacrement du mariage soit plus fort que toutes les faiblesses et les crises que connaissent parfois les familles. Enfin nous demandons, par l’intercession de la Sainte famille de Nazareth, qu’en toutes les nations de la terre, l’église puisse accomplir avec fruit sa mission dans la famille et par la famille. Nous t’en prions, Toi qui es le chemin la vérité et la vie.

Annie

Commentaires

  1. andre guery
    le 18/11/2018 à 10h19

    J'attends André

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.