Aumônerie
Vous recevrez une force !
© Diocèse 64

| Diocèse 64 232 mots

Vous recevrez une force !

Retour sur la "Journée diocésaine des 5èmes" le samedi 17 mars à Bayonne.

Comme chaque année au printemps, les élèves de 5èmes de tout le diocèse se sont rassemblés à Bayonne pour une journée particulière de préparation au sacrement de la confirmation.

De Navarrenx et Sauveterre ils étaient une quinzaine à partir avec Marie et Annabelle.

"Vous recevrez une force: celle de l'Esprit-Saint !" était le thème de la journée, annoncé par les chants enlevés de Palavra Viva, communauté toujours fidèle au rendez-vous pour animer ces journées de jeunes. Après l’accueil dans la cathédrale de Bayonne par Mgr Aillet, les centaines de jeunes ont traversé les rues vers le collège St Bernard en une longue procession. La pluie avait laissé la place au soleil et les ateliers prévus ont pu commencer dans la bonne humeur : visionnage d’un film sur la confirmation –atelier qui a beaucoup plu -, présentation  des Saintes Huiles et profession de foi, jeu des dons de l’Esprit-Saint avec les séminaristes, histoire de la Pentecôte avec l’abbé Jean-Bernard Hayet, délégué épiscopal à la catéchèse, et nouveauté cette année, initiation à la « Miséricorde » et au sacrement de réconciliation.

Beaucoup de jeunes ont eu l’occasion de se confesser, parfois pour la première ou la deuxième fois, et il a fallu solliciter des prêtres supplémentaires pour répondre à toutes les demandes !

La journée s’est terminée par un temps d’adoration où les centaines de jeunes ont montré un beau recueillement qui montrait que la journée avait porté ses fruits.

800 jeunes
800 jeunes © Diocèse 64