NSTV Espérance
Collecte exceptionnelle Soutenons la mission de nos paroisses

| abbé Ludovic 307 mots

Collecte exceptionnelle Soutenons la mission de nos paroisses

Chers amis, @@C'est avec une grande joie que nous pouvons à nouveau nous rassembler pour vivre l'eucharistie et reprendre peu à peu notre vie communautaire après ces semaines de confinement. @@Comme vous le savez, la crise sanitaire est une incidence lourde sur la collecte des ressources des paroisses. Pendant plusieurs semaines, les messes et les cérémonies n'ont pas pu être célébrées dans les églises. Les quêtes et les différentes offrandes, notamment celles offertes pour les cierges, ont fait défaut alors que les charges courantes sont honorées dans le même temps.@@Nous vous remercions pour le soutien que le nombre d'entre vous avez déjà apporté à votre paroisse grâce au dispositif de la quête en ligne mis en place pendant le confinement. Ce dispositif a permis de pallier l'absence des collectes, mais pour une faible partie des ressources habituelles. Il a pris fin avec la reprise des célébrations dans les églises. @@Je vous sollicite donc pour vous faire partie de l'inquiétude que je partage aujourd'hui avec les prêtres et les trésoriers de chacune des communautés paroissiales du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Et pour, à nouveau, faire appel à votre générosité pour continuer à soutenir votre paroisse en répondant à cette collecte exceptionnelle qui se déroule sur 3 semaines.

L’Église ne vit que de dons et nous savons pouvoir compter sur votre soutien fraternel pour venir en aide à votre communauté paroissiale. En faisant dès maintenant un don en ligne exceptionnel de solidarité au profit de votre communauté paroissiale, vous l’aiderez à poursuivre sa mission en cette période compliquée.

Ce soutien vous permettra, si vous êtes imposable, de déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don.

Nous comptons sur vous et remercions pour votre fidélité.

Philippe Long
Econome diocésain.

Pour faire un don cliquer sur le lien ci-dessous :