Catéchèse

| Elisabeth.Chatel 249 mots

Grande joie pour les CE2

Samedi 25 mars dernier, dès 9h30 les enfants des CE2 de la paroisse étaient invités par le père Ludovic à recevoir leur premier sacrement de la réconciliation.

Tous étaient au rendez-vous. Ils avaient déjà travaillé dans leurs groupes de catéchisme cette célébration grâce à un document qui leur avait été soumis et qui s'intitulait : "Mon examen de conscience". Celui-ci les invitait à se poser des questions sur leur comportement dans trois domaines : - Leur relation avec Dieu, - Leurs relations avec leurs "frères" - Leur relation à eux-mêmes. Après un temps d'explication de la parabole du Fils prodigue, et un temps de prière le Père Ludovic nous a invités à nous rendre à l'église. Dans le calme ils ont prié et se sont dirigés chacun à leur tour vers l'abbé Jacques Cazenave, qui était fidèlement en appui et vers l'abbé Ludovic. Après avoir exposé ce qui ne fonctionnait pas dans leur cœur d'enfants de Dieu, ils ont récité l'acte de contrition. Après la bénédiction qui leur a été donnée, les enfants se sont retirés munis d'un petit lumignon à déposer auprès de la belle image du Fils prodigue dans les bras de son père, pour y faire pénitence en récitant tantôt un Notre Père, tantôt un Je vous Salue Marie. Ce second sacrement reçu aprés leur baptême les a mis en joie; ils se sentaient plus proches de Jésus et allumés du désir de mieux faire. La matinée s'est terminée par le partage d'une petite gourmandise que Louisette avait pensé à nous apporter. Merci à elle. Merci à l'abbé Cazenave de son indéfectible soutien, Merci à l'abbé Ludovic pour son enthousiasme si communicatif.

Elisabeth