Fraternité Chrétiens malades et Handicapés
© abl

| Monique.Duriez 269 mots

Journée Amitié avec la Fraternité le 8 janvier 2017

Par un beau dimanche de janvier, nous partons de Pau, Marie-Jeanne, Michèle et moi-même, pour nous rendre à Navarrenx afin de rejoindre nos amis de Gan, Lasseubetat, les secteurs d'Orthez, Navarrenx et Bayonne, sans oublier Beyrie sur Joyeuse.

Nous étions 53 personnes accueillis par la paroisse Saint François Xavier de Navarrenx pour la messe de l'Epiphanie. Très belle cérémonie célébrée par Monsieur l'Abbé Ludovic de Lander accompagné d'une dizaine de garçons et filles qui ont animé avec beaucoup de recueillement cette célébration. Les enfants et les prêtres sont entrés en procession dans les allées de l'église. L'un des jeunes portait le fanion sur lequel on pouvait voir le portrait de Mère Térésa qui a agi en faveur des déshérités et qui lui a valu le prix Nobel de la Paix en 1979 et béatifié en 2003. Cette religieuse priait beaucoup. Comme les rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar l'avaient fait à Bethléem, trois jeunes filles ont présenté les présents offerts à l'enfant Jésus: l'or, l'encens et la myrrhe. Je fus particulièrement touchée par l'atmosphère qui régnait et la belle participation de ces jeunes. Nous avons eu une profonde pensée et prière pour tous ceux qui nous ont quittés au sein de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées et en particulier pour notre petite Martine partie il y a quelques semaines seulement. Elle avait participé à notre dernier camp de vacances à Gradignan et fait son dernier pèlerinage à Lourdes au mois de septembre. Elle était très heureuse de se rendre à Lourdes, pour elle c'était très important. A la sortie sur le parvis de l'église , grand moment de convivialité, puis départ pour le restaurant "Le Chistera" à Ordiarp où nous étions conviés pour un succulent repas. Très belle ambiance de retrouvaille. Bravo et merci, Irène, pour l'organisation de cette magnifique journée.

M. B. V.

Un régal !
Un régal ! © abl
Un régal !
un bon moment ensemble
un bon moment ensemble © abl
un bon moment ensemble
Merci Irène
Merci Irène © abl
Merci Irène
Tout un art !
Tout un art ! © abl
Tout un art !
Tout est parti ! Le menu était parfait !
Tout est parti ! Le menu était parfait ! © abl
Tout est parti ! Le menu était parfait !
Toujours la joie
Toujours la joie © abl