La joie jaillit de l'Espérance
0
Ecole Navarrenx
La Pêcherie d'Aurit
La Pêcherie d'Aurit
© Béatrice

| veronique.espagnet 413 mots

La Pêcherie d'Aurit

Aujourd'hui, nous, élèves de Petite et Moyenne Sections, nous nous sommes rendus à la Pêcherie d'Aurit, à Hagetaubin, un parc animalier et forestier, ferme de découverte...

8H45 : départ en bus ! Quelle grande aventure !!! Nous sommes accueillis par des agneaux, poules, poussins... un café pour les plus grands... La journée démarre bien !

Nous posons nos sacs et donnons deux biberons de lait, chacun notre tour à deux agneaux affamés. Puis nous offrons du pain dur à des chèvres gourmandes... Et au départ de notre promenade : instant magique ! Un œuf de tourterelle est en train d'éclore. Chacun d'entre nous le tenons, ce petit œuf tout chaud... vite, vite, nous le remettons dans son nid, auprès de son papa, un mâle bienveillant ! Nous rendons visite à toutes sortes de poules et poussins et découvrons une chatière, sacré piège à renard, mais qui ne blesse pas l'animal qui en est fait prisonnier... Puis nous découvrons des cochons nains et des chevreaux nés il y a moins d'une semaine. Nous leur donnons du pain et deux beaux coqs se joignent à nous ! Puis au tour des cygnes, canards, oies, pintades et dindons de profiter de notre générosité. Et tout d'un coup, voilà que nous nous retrouvons face à des poneys et un seau rempli de brosses !

Nous venons en dilettante mais attention, nous devons travailler aussi ! Avant de faire un tour en calèche, on nous demande de brosser les poneys... Ils ont l'air d'apprécier ! Que d'émotions ! Il est tant de se restaurer : au menu, sandwichs au saucisson, chips, fromage, compote et muffin aux pépites de chocolat plus une petite bouteille d'eau car il commence à faire chaud ! Les plus petits font une sieste dans notre confortable bus et les plus grands ont le droit de jouer dans le sable... Quel bonheur ! Et ce n'est pas fini ! Voilà que l'on nous permet de tenir sur nos genoux des cochons d'Inde que nous caressons et à qui nous donnons à manger ! D'ailleurs nous notons qu'ils préfèrent la salade que le céleri ! Cette journée se termine par la visite des faisans et des faons à qui nous donnons à manger du maïs. Sur ce point, nous ne sommes pas d'accord : nous le préférons en pop corn et eux, tout dur !!!

Le retour en bus se déroule tout aussi bien qu'à l'aller ! Certains s'endorment et même l'une de nos maîtresses semble succomber au sommeil bercé de jolies images... Merci Mme Moïzzo et notre école bilingue Notre Dame de Navarrenx pour tous ces beaux moments partagés !

Béatrice

Répondre à () :


Captcha