Le curé au pas de course !!!
© Marib

| abbé Ludovic 303 mots

Le curé au pas de course !!!

Avec plus de 3.000 coureurs et plus de 1.000 supporters, cette édition du semi-marathon de Paris en faveur des chrétiens d’Orient a été un franc succès.

Ce premier dimanche de Carême j'ai offert cette course, ces 21 km sous la pluie pour mes frères chrétiens persécutés en Orient. C'est un « petit geste » mais un magnifique « message d’espérance ».

Sur la ligne de départ

Il y avait 38000 coureurs dont 3000 portaient le t-shirt chrétiens d'Orient. Grâce aux 1000 supporters nous avons été porté tout au long de la course. Les bandas donnaient aussi beaucoup de gaité au parcours qui de Vincennes nous a emmené dans Paris : Bastille, Tour Saint Jacques, les quais en face de l'ile de la Cité et de l'ile Saint Louis.

Les résultats :

Joël, le papa d'Agathe et d'Arthur, a fait un temps de 1h27, mon beau-frère Alain 1h20, les cheftaines de la 24ème Paris : Sixtine 1h37, Marie 2h, l'abbé Sanche de la Paroisse d'Orthez 2h10 et moi 1h48. Je suis content d'être allé jusqu'au bout et pour le temps d'être passé en dessous des 2h. Le vainqueur, après à peine plus d'une heure de course, est le Kényan Morris Gachaga. A l'arrivée, il se met à genoux et fait un signe de croix pour rendre grâce à Dieu... un beau témoignage de foi non ?

Je remercie les deux familles de la paroisse qui sont venues nous encourager. Nous en avons profité vendredi et samedi pour faire un joli tour dans Paris : Tour Eiffel, Trocadéro, bâteaux mouche, Notre-Dame, musé Grévin... bref un chouette moment de partage.

Reconstruction d'écoles

Chaque coureur a collecté pour les Chrétiens d'Orient. Pour ma part les paroissiens, les amis et la famille m'ont bien aidé. Je m'étais fixé comme objectif 500€ et j'ai récolté 1100€. Je remercie du fond coeur les donnateurs qui m'ont encouragé dans mon projet. Les fonds récoltés – plus de 200.000 euros – vont permettre de soutenir trois projets de reconstruction d’écoles en Irak, au Liban et en Syrie. Merci à tous !

Abbé Ludovic

abbé Ludovic | 11/03/2017 17:24

Bravo pour la performance ... sous la pluie ! et le bel élan de solidarité pour les chrétiens d'Orient En UDP Ghislaine

abbé Ludovic | 11/03/2017 22:08

Je me réjouis de votre participation à ce semi marathon et vous félicite pour vos performances qui ont dû nécessiter un entraînement rigoureux. Au delà de cela la cause était éloquente face aux persécutions subies par les Chétiens d'Orient .Encore Bravo.Le message sur youtube reflétait la belle énergie de ces jeunes chrétiens optimistes et résolus dans l'effort. Quant au site sur Navarrenx j'espère qu'il touche au plus près les fidèles ..là encore bravo d'y avoir pensé et de le faire vivre. A bientôt de vos nouvelles. J.

Famille Poirier Coutansais | 12/03/2017 19:09

Bravo mon Père d'avoir couru très vite pour les Chrétiens d'Orient ! -A très vite j'espère ! Je vous embrasse et je prie pour vous, Sixte

Isabelle.Casaubieilh | 13/03/2017 07:25

Félicitation à notre abbé d'avoir couru pour cette belle cause ! En espérant que votre participation entraîne de nouveaux paroissiens pour l'année prochaine. Bravo pour le score !

Milène.Milène | 13/03/2017 11:02

Bravo ! C'est une belle initiative, je me serais jointe à vous avec plaisir, ... Pour info , une animatrice d'Apprentis d'Auteuil vient de publier son journal de bord de son été en Syrie , témoignage poignant au profit de la reconstruction d'une école à Alep, pour aider nos frères à rester chez eux! http://www.editions-beatitudes.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=867 j'en ai en stock ... (12E)

irene.vigne | 22/03/2017 18:51

Très chouette ce projet qui s'il récidive l'année prochaine vera son taux de participation augmenter c est sûr mais d'ici là espérons que la guerre soit terminée que les chrétiens exilés qui le souhaitent puissent retourner chez eux. A la grâce de Dieu et nos prières à tous moments.

Augustine.DEU | 24/03/2017 20:13

Bravo pour cette initiative

abbé Ludovic | 25/03/2017 16:13

Je découvre toujours avec beaucoup de curiosité et d'intérêt les nouvelles que je reçois en ligne, et je vous félicite pour cette course pour les Chrétiens d'Orient dans Paris ! Patrice