Infos Navarrenx

| Marie-Claire.Lacoste 372 mots

Le SEM de Navarrenx se projette sur le Carême

Compte rendu de la rencontre du SEM du Jeudi 21 Mars 2019

Après un temps de prière pour confier tous nos malades, personnes isolées, en difficulté ainsi que toutes les personnes qui se dévouent au service du SEM, nous avons fait un tour de table pour accueillir les joies, les difficultés et les attentes de chacun.

Nous avons accueilli le Père Benoît MARTEL qui arrive de Lille pour aider le Père Ludovic jusqu’à fin Juillet.

Nous avons fait un retour sur le tract distribué dans toutes les boites aux lettres au moment de Noël pour recevoir la visite d’un prêtre ou d’un laïc. Aucun retour n’a été signalé.

Nous cheminons maintenant vers Pâques :

Le Mercredi Saint nous aurons la messe avec le Sacrement des malades à 15h à Navarrenx.

Nous proposons à toutes les personnes qui font partie du SEM de diffuser largement l’information dans leur village et même plus largement.

Une équipe se met en place pour la préparation de la liturgie et la présence à cette célébration :

Line Ranguétat  et Monique Duriez présentes à notre rencontre font partie de l’équipe. Ce serait bien que d’autres personnes les rejoignent.

Le Sacrement des malades sera donné à la maison de retraite le Vendredi 12 avril pour les résidents.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer de leur domicile il est toujours possible de demander au Père Ludovic ou au Père Benoît de les visiter chez eux. Pour que nos prêtres puissent s’organiser, il est souhaitable de contacter le curé au presbytère 0559665059 le mardi avant 10h pour qu’il établisse le programme des visites.

Nous avons abordé les visites au Pré St Germain. Le Père Ludovic souhaite mettre en place une petite équipe d’aumônerie qui visiterait régulièrement les résidents en accord avec la directrice de la maison de retraite. Toute personne désireuse de donner un peu de son temps peut rejoindre la petite équipe qui va se mettre en place.

En relisant régulièrement en équipe, accompagnés du prêtre, nos expériences de visite, d’écoute, de rencontre, nous grandissons dans la Foi et nous avançons plus confiants dans ce service d’Eglise.

Pour terminer notre encontre nous nous sommes mis sous la protection de Marie, Mère de l’Eglise.

Notre prochaine rencontre aura lieu le Jeudi 19 Septembre à 10h au Centre Paroissial.

SEM
SEM © ABL