Infos Navarrenx

| Genevi%C3%A8ve.Dranc%C3%A9 279 mots

Les accueillants à Sarrance

Par une très belle journée ensoleillée et avec une température redevenue clémente, une dizaine d'accueillants accompagnés par l'abbé Sanche et l'abbé Ludovic quittent la Place St Pierre à Oloron pour cheminer jusqu'à Sarrance. Bientôt les petits sentiers ombragés nous accueillent et de pas en pas nous voici à Eysus pour une petite pose devant la mairie. Après être passés devant les thermes de St Christau, une descente raide et caillouteuse nous conduit au centre du village de Lurbe. Encore 5 kms rendus plus pénibles par le goudron et le soleil de midi et nous entrons dans Escot où la pose déjeuner est bien venue ; certains préfèrent la "salle à manger" avec table au soleil, tandis que d'autres se réfugient à l'ombre d'un mur. Encore 4 kms .... un joli sentier, malgré les buis dépouillés de leurs feuilles par la pyrale, à flanc de colline nous mène à l'entrée de Sarrance. En chemin nous retrouvons quelques accueillantes qui viennent au devant des marcheurs. Nous sommes accueillis par le Père puis, nous prenons un peu de repos, sous les arbres, devant l'église pour récupérer. A 15 H. 30 Les abbés Ludovic et Sanche célèbrent la messe dans la belle église de Sarrance. Le Père Moulia vient ensuite nous parler de ce lieu particulier qu'est Sarrance : lieu d'accueil et lieu de retraite au centre de la vallée d'Aspe où chacun est "réparé"s'il en a besoin, écouté, encouragé ..... lieu de paix et d'harmonie. Nous rentrons par le petit train Bedous-Oloron .... et, même si ce petit train semble minuscule sur sa voie toute neuve ... il nous ramène en 20 minutes à Oloron. Ce fut une très belle journée.

Geneviève

ABS et Maryse