L'équipe de la Miséricorde
Mercredi 5 avril : 24h pour le Seigneur

| Paroisse Navarrenx 282 mots

Mercredi 5 avril : 24h pour le Seigneur

Le pape François invite les paroisses à vivre ce temps privilégié pour Dieu : "Remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Ce sera une source d’une véritable paix intérieure"

Les 24 et 25 mars 2017, de nombreuses églises ouvriront leurs portes pour proposer "24 heures pour le Seigneur" : un temps d'adoration et de confessions, afin de vivre intensément la miséricorde de Dieu. Cette initiative a été lancée par le Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation en 2014, pour les vendredi et samedi qui précèdent le IVème dimanche de Carême. Le pape François a invité toutes les paroisses à vivre ce temps privilégié pour Dieu : "Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure". Le thème cette année est : « Je veux la miséricorde » (Mt 9,13). Dans notre diocèse, plusieurs paroisses (Cambo, St Pierre d'Irube, Arthez, Bayonne...) proposent un temps fort avec exposition du Saint-Sacrement, confession, animation pour les enfants, chemin de croix, etc.

A Navarrenx aussi nous aurons les 24h pour le Seigneur le mercredi 5 avril

voici le programme :

• 8h Laudes et méditation
  • 9h adoration avec le Secours catholique
  • 10h adoration avec les accueillants des pèlerins de Saint Jacques
  • 11h adoration avec le MCR
  • 12h à 13h adoration libre
  • 13h adoration avec l'équipe du Rosaire de Navarrenx
  • 14h adoration avec l'équipe du Rosaire de Bugnein
  • 15h adoration avec les catéchistes
  • 15h30 à 17h Etude biblique au centre paroissial
  • 17h adoration avec la Fraternité des Chrétiens Malades et handicapé
  • 18h Messe
  • 19h Bol de Riz
  • 20h30 Soirée pénitentielle annimée par l'abbé Jean Casanave avec possibilité de se confesser

Tout au long de la journée un prêtre sera à votre disposition à l'église pour échanger avec vous ou pour vous donner le sacrement de la Réconciliation.