Au coeur du Diocèse
Ordination de Louis-Marie

| Diocèse Bayonne 262 mots

Ordination de Louis-Marie

Retour sur l'ordination sacerdotale, dimanche 25 juin, de trois nouveaux prêtres en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

Plus d'une centaine de prêtres, diacres et séminaristes du diocèse et de très nombreux fidèles (avec une bonne délégation de Navarrenx) ont participé, dimanche, à la messe d'ordination de trois nouveaux prêtres pour le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron: Louis-Léopold Frécon, Sébastien Baudry et Louis-Marie Dupin.

La célébration était par ailleurs retransmise en direct sur les ondes de "Radio Lapurdi" et de "Radio Présence".

Suivez ou retrouvez en images tous les temps forts de cette ordination presbytérale: l'appel puis l'engagement des ordinands; l'imposition des mains; la réception de l'étole sacerdotale et de la chasuble; l'onction du saint chrême dans les paumes des mains de chacun, etc.

Les nominations concernant ces trois nouveaux nouveaux prêtres à compter du 1er septembre 2017, qui ont été annoncées à l'issue de la messe d'ordination, sont les suivantes :

- M. l'abbé Sébastien Baudry est nommé prêtre coopérateur des paroisses la Trinité-Oloron et Saint-Jacques du Piémont-Gurançon

- M. l'abbé Louis-Marie Dupin est nommé prêtre coopérateur de la paroisse du Christ Sauveur-Pau (et aumônier diocésain de l'enseignement public du Béarn). Il célébrera une première messe le dimanche 9 juillet à 10h30 à Navarrenx.

- M. l'abbé Louis-Léopold Frécon est nommé en mission d'études à l'université de la Sainte-Croix, à Rome.

"Seigneur, garde ces nouveaux prêtres dans ta Paix. Qu'ils soient par leur ministère les témoins de cette Paix que nous a donnée ton Fils ressuscité !"

voici l'Album photos des ordinations

Procession
Procession © Diocèse 64