Ecole Navarrenx

| veronique.espagnet 143 mots

Rassemblement à Lourdes

Le jeudi 1er juin a eu lieu à Lourdes un rassemblement organisé par la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique pour les élèves de CM1, CM2 et 6ème des établissements catholiques.

Nous étions environ 4000 élèves à participer et nous nous sommes retrouvés à l'église Sainte Bernadette de Lourdes. Puis, nous avons été dirigés vers différents ateliers. Nous, les élèves de CM1 et CM2 de l'école bilingue Notre Dame, avons participé à 3 ateliers (chants, passage à la grotte, vidéo sur le début de Lourdes et donc les apparitions de la Vierge à Bernadette...). Ensuite, Monsieur l'Abbé de Lander, curé de la Paroisse Saint-François-Xavier de Navarrenx, nous a proposé une visite guidée complète du sanctuaire. Enfin, une célébration animée par Monseigneur Aillet, évêque de notre diocèse, a rassemblé tous les participants à l'église Sainte Bernadette. Merci à Monseigneur, à Monsieur l'Abbé de Lander et à l'équipe de la Direction Diocésaine pour cette très bonne journée placée sous le signe de la convivialité et de la culture chrétienne.

Jean-Claude Barthe, enseignant

ECOLE BILINGUE NOTRE DAME