Enfants de Choeur

| Isabelle.Casaubieilh 307 mots

Sortie des enfants de chœur

" J'ai appris de nouvelles choses sur la vie avec Jésus. "

Le 14 mai , les enfants de chœur et les servantes de la liturgie de la paroisse , ont renouvelé leur traditionnelle sortie. Leur chemin a été guidé vers le séminaire de Bayonne. Ils ont été accueilli par deux séminaristes : Paul et Guillaume. Après leur avoir expliqué le déroulement pour rentrer au séminaire et aboutir à la prêtrise pour la plupart d'entre eux ; les enfants ont pu visiter les lieux : l'église où nous avons chanté et prié , la bibliothèque, les chambres, le réfectoire... et finalement s'aperçevoir qu'ils vivent presque comme nous; la prière et l'étude étant de rigueur. L'heure du déjeuner s’annonçant, nous nous sommes dirigés vers un presbytère où nous avons partagé un moment convivial. Vers 14h00, notre petite troupe est allée vers une petite chapelle où le Saint Sacrement est exposé tous les jours de l'année. Très beau moment de silence et de paix intérieure. Par la suite, nous sommes partis vers la plage où les enfants ont pu jouer et certains parmi les plus courageux, se sont baignés. L'eau était froide mais quel bonheur ! Pour finaliser cette belle après-midi, nous avons emmené les enfants au bowling. Première découverte pour certain et pour d'autre le plaisir du jeu en équipe. Quelques impressions de la sortie : Alaïa : " La sortie était géniale , nous nous sommes bien amusé et j'ai bien aimé découvrir comment vivent les séminaristes" Didier : "Les séminaristes sont bien logés. La visite était très sympa et je conseille à ce qui le peuvent d'y aller ". Jade: " J'ai appris de nouvelles choses sur la vie avec Jésus. " Cette visite a permis aux enfants de voir que le séminaire de Bayonne est un beau lieu (même si aujourd'hui des travaux d'amélioration sont en cours). Merci à l'abbé Ludovic qui a eu cette initiative.

Isabelle

Statues de saints en herbe
Statues de saints en herbe © abl
Statues de saints en herbe