Maison Saint Antoine
© ABL

| Sabine.Courtois 167 mots

Une nouvelle icône pour la Maison saint Antoine

Après l'aménagement de l'oratoire par Stanislas et Théo, les deux séminaristes venus l'été dernier à la Maison Saint Antoine, une magnifique icône représentant Saint Antoine du Désert a trouvé naturellement sa place dans cet oratoire, remplaçant une image peu avantageuse de Saint Antoine trouvée sur internet. Marie, jeune maman de bientôt huit enfants, paroissienne de Sauveterre, a accepté de peindre (ou plus exactement d'écrire) cette icône. Cela représente un travail de plusieurs mois, qui se fait dans la prière, l'Esprit Saint inspirant celui ou celle qui réalise l'icône. Ainsi Marie a -t-elle confié au Seigneur pendant son travail cet hiver la Mission des jeunes accueillants à venir ! Avant de rejoindre la Maison Saint Antoine, l'icône a été bénie par l'Abbé Ludovic après avoir passé la nuit dans l'église, sur l'autel. Les jeunes accueillants l'ont ensuite vénérée après avoir reçu leur Croix Tau ou Croix de Saint Antoine. Puisse cette icône les aider ainsi que les pèlerins à prier et à se tourner vers Jésus !

Sabine