Infos Navarrenx
Visite de Mgr Jacques Longa, évêque de Kara (Togo) à Sauveterre et Navarrenx

| Diocèse Bayonne 240 mots

Visite de Mgr Jacques Longa, évêque de Kara (Togo) à Sauveterre et Navarrenx

A l'occasion de la fête de la Saint-Léon (patron de Bayonne) le 4 mars prochain, Mgr Jacques Longa, évêque de Kara (Togo), sera présent dans notre diocèse durant une semaine.

Depuis le 8 janvier 2017, jour de prière pour les Eglises d'Afrique, notre diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron est jumelé avec celui de Kara au Togo. Un projet qui a pris forme après un voyage de notre évêque Mgr Aillet à Kara en décembre 2015. Pour la fête de la Saint-Léon, patron de Bayonne, le 4 mars prochain, nous avons l'honneur de recevoir Mgr Jacques Longa, évêque de Kara, qui viendra visiter les réalités de notre diocèse et marquer une étape supplémentaire dans notre jumelage. Le 2 mars il viendra visiter notre paroisse.

2 mars à Sauveterre et Navarrenx :

• 15h visite de l'école Saint Joseph à Sauveterre
  • Visite des églises de Sauveterre et Navarrenx
  • 17h messe à la maison de retraite de Navarrenx
  • 19h15 Repas partagé à la salle des fêtes de Montfort avec les paroissiens

Tous les paroissiens de Navarrenx et de Sauveterre sont invités à entourer Mgr Jacques Longa, évêque du Père Ignace, pour ce repas fraternel. Pour simplifier l’organisation chacun pourra apporter quelque chose : les paroissiens de Navarrenx du salé et ceux de Sauveterre du sucré. Les boissons seront offertes par la paroisse.

4 mars à Bayonne :

• 10h30 - Messe en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, présidée par Mgr Jacques Longa
  • 15h30 - Conférence par Mgr Longa à la cathédrale
  • 16h30 - Vêpres présidées par Mgr Longa à la cathédrale

La messe et les vêpres seront animées par la Maîtrise Notre-Dame de Bayonne (Choeurs d'enfants, jeunes et d'adultes).