Enfants de Choeur
Les enfants de choeur sous les ailes de l'archange !
© ABL

| Sabine Courtois 180 mots

Les enfants de choeur sous les ailes de l'archange !

Mercredi 2 août 2017

Nous nous sommes donc retrouvés tôt le matin à une bonne vingtaine de pèlerins autour de Jeff notre guide sous une pluie battante...ce qui nous obligea à marcher d'un bon pas.

L'abbé Ludovic nous proposa plusieurs haltes spirituelles (dizaine de chapelet, histoire de l'Achange saint Michel, les Anges gardiens,...) et notre guide nous fit découvrir la flore et la faune de la Baie. Il nous apprit également à nous enfoncer et à nous dégager des sables mouvants, ce qui déclencha quelques fous rires...

Au fur et à mesure, le ciel s'est éclairci et nous avons contemplé la beauté du Mont. Puis, nous avons poursuivi notre route  en montant jusqu'à son sommet pour assister à la Messe célébrée par la Communauté des Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Après le déjeuner, l'abbé Ludovic nous fit un topo sur l'histoire du Mont Saint Michel, puis nous avons visité l'Abbaye et l'église paroissiale.

Que de bons souvenirs dans nos coeurs après ces trois belles journées passées ensemble. Nous aurions bien poursuivi le voyage jusqu'au Puy du Fou  avec eux !

Sabine, Bruno, Sixtine et Laetitia Courtois