Catéchèse
© MCL

| Marie-Claire.Lacoste 135 mots

Récollection de Carême

En ce Dimanche 12 Mars, 2ème Dimanche de Carême, les enfants du catéchisme et ceux de 6ème se sont retrouvés pour une journée de récollection sur le thème de Fatima

Cette année nous fêtons le centenaire des apparitions : La Sainte Vierge est apparu à Fatima au Portugal en 1917.

Le Carême nous le vivons avec Lucie, François et Jacinthe. La journée débuta par des chants et un diaporama sur la messe. L’après-midi projection : pour les enfants du primaire d’un dessin animé "Le miracle du Soleil dansant" et pour les 6èmes d’un film "Le 13ème jour". Vinrent ensuite les temps de prière, de confession, de partage et d’adoration. Un jeu de l’oie sur Fatima fut proposé par groupes aux enfants qui participèrent avec enthousiasme, soutenus par des catéchistes dont certaines furent mises à contribution pour les épreuves physiques. La journée se termina par la bénédiction du Saint Sacrement. Avant le départ, un goûter leur fut offert. Le soleil n’était pas de la partie mais il était dans tous les coeurs .

Jacqueline Darrigrand

Chants © MCL
Chants © MCL
A la découverte de la messe © MCL
A la découverte de la messe © MCL
A la découverte de la messe
Attentif et studieux ! si ! si !
Attentif et studieux ! si ! si ! © MCL
Attentif et studieux ! si ! si !
Film sur Fatima © MCL
Film sur Fatima © MCL