Infos Navarrenx

Mercredi saint 12 avril : messe des malades

15h Messe avec sacrement des malades à Navarrenx

Jeudi saint 13 avril

La messe du soir, à laquelle tous les chrétiens sont invités, commémore le dernier repas, ou Cène, que Jésus a pris avec ses apôtres. Il prit le pain et le vin, et rendit grâce, instituant ainsi le Sacrement de l’Eucharistie. Au cours de ce même repas, Jésus lave les pieds de ses disciples. Dans beaucoup d’églises, on procède au rite du lavement des pieds.

20h30 Messe de la Cène

Vendredi saint 14 avril

Le Vendredi saint, le Christ meurt sur la croix. Trahi par Judas et abandonné par Pierre, le Christ est arrêté et monte au calvaire chargé de sa croix. C’est le jour le plus triste et le plus sombre de la chrétienté.

8h Chant des Ténèbres

15h Chemin de croix dans tous les villages, à Navarrenx il sera annimé par les collégiens de St Joseph.

20h30 Office de la passion

Samedi saint 15 avril

De même qu’au premier samedi du monde, le septième jour, le Créateur s’est reposé, le Samedi saint, Jésus repose au tombeau. C’est un jour de silence et de recueillement où l’on médite sur la mort du Christ en croix et sa mise au tombeau. Mais c’est aussi le Samedi saint au soir que commence la Vigile pascale ! On y célèbre le passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort.

21h Veillée pascale avec baptême de Maëlys et Alison

Dimanche de Pâques 16 avril

« Christ est ressuscité !» C’est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. Aussi la fête de Pâques est le sommet du calendrier liturgique chrétien. Ce jour d’allégresse est célébré par une messe solennelle et le clergé s’habille de blanc ou d’or, symbole de joie et de lumière.

10h30 Messe