Au coeur du Diocèse
Trois nouveaux prêtres ordonnés pour le diocèse !
© Diocèse64

| abbé Ludovic 160 mots

Trois nouveaux prêtres ordonnés pour le diocèse !

Samedi 29 juin, fête de Saint Pierre et Saint Paul, était pour notre diocèse un grand jour, du fait de l'ordination, par Monseigneur Marc Aillet, de trois nouveaux prêtres pour le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Il s'agit de Vianney Arnauld, de Paul de Lapasse et de Dominique Nguyen.

Cette messe, à laquelle assistaient plusieurs centaines de fidèles et un nombre impressionnant de prêtres, avait été précédée, la veille au soir, d'une veillée de prière pour les trois ordinands et pour les vocations.

A l'issue de la cérémonie, Mgr Aillet a annoncé que Paul de Lapasse poursuivra l'an prochain sa mission d'études en vue de l'obtention d'une licence de théologie liturgique et sacramentelle à l'Université de la Sainte-Croix à Rome, tandis que Vianney Arnauld, est nommé prêtre coopérateur des paroisses du pays de Nay, et que Dominique Nguyen est nommé prêtre coopérateur des paroisses d'Artix et de Mourenx.

Deo gratias !

Consultez l'homélie de Mgr Aillet en cliquant ici.

• Ecouter l'homélie de Mgr Aillet :

• Ecouter le rite d'ordination :

• Ecouter les nominations des nouveaux prêtres, leurs remerciements, la consécration à la Vierge Marie et la bénédiction finale :